Societe

The Guardian devient... arabe
Les révolutions arabes n'en finissent pas d'étonner, elles vont jusqu'à bousculer certaines institutions de la presse écrite. C'est le cas du Guardian qui propose des segments en arabe sur l'Egypte via son site internet. Une décision qui devrait faire date.

ON NE PEUT PAS DETRUIRE CARTHAGE
Les révolutions ont toutes les mêmes origines, aveuglement du pouvoir par le pouvoir, corruption et prévarication du premier cercle, accumulation des richesses dans quelques mains, misère du plus grand nombre, mais surtout désir d'égalité, de liberté, conjugaison soudaine d'espoirs.

Côte d'Ivoire, Kramer contre Kramer
La Côte d'Ivoire est un pays indépendant, libre et souverain. Il semblerait néanmoins que cet état de fait, acquis en principe à tous les Etats du monde, ne soit pas reconnu par un certain nombre de pays occidentaux. Or aucun de...

Inauguration
« L'Afrique et son Capital Carbone », mon second livre publié aux éditions Res Publica. J'ai beaucoup réfléchi sur le sens de l'ordre mondial, les rapports Nord-Sud, le rôle des pays émergents et les catastrophes liées au dérèglement climatique.